Devant ce constat, l’association Elles bougent et le réseau Polytech entendent contribuer à promouvoir les métiers scientifiques et techniques auprès des jeunes filles. Fort de ses 28,9 % de filles inscrites en 1e année de son cycle Ingénieurs (2009-2010), le réseau Polytech renforce son action dans ce domaine en devenant partenaire de l’association Elles bougent.
Ce partenariat permettra de développer des actions communes :
n information et sensibilisation des jeunes filles sur les métiers scientifiques et techniques, notamment dans les lycées n échanges et partages d’expériences professionnelles au cours de visites d’entreprises ou de témoignages n développement d’une communauté de femmes ingénieures et techniciennes pour favoriser le dialogue à travers le réseau de marraines Elles bougent «Outre leur expertise technique, avec de fortes compétences interpersonnelles et de communication, les femmes apportent un regard nouveau au sein des équipes et représentent un enrichissement certain de notre culture d’entreprise.» Guy Maugis, président d’honneur de l’association Elles bougent, président de Robert Bosch France.
A propos de l’association « Elles Bougent »
Créée en 2005, l’association « Elles Bougent » a pour mission de faire découvrir les métiers passionnants d’ingénieures et techniciennes de l’automobile, de l’aéronautique, du spatial, du transport ferroviaire, du maritime et de l’énergie. Lycéennes et étudiantes en filières scientifiques et technologiques, femmes ingénieures en activité, entreprises, écoles, universités, toutes peuvent rejoindre et profiter des initiatives de l’association.
En savoir plus : www.ellesbougent.com