Les élèves ingénieurs des promotions « Jean Meybeck » (33 étudiants) et « Adrien Zeller » (42 étudiants) se sont vus remettre leur diplôme provisoire d’ingénieur chimiste devant leur famille. Pour l’occasion le Directeur de l’ENSCMu, le Pr. Serge Neunlist, était accompagné des parrains des deux promotions, respectivement M. Alain Meybeck, fils de Jean Meybeck et ancien de l'Ecole et M. Patrice Lettermann, Délégué Général de l'UIC EST - Union des Industries Chimiques et Associées de l'Est.
Se sont également exprimés Mme Arlette Grosskost, Vice-Présidente du Conseil Régional d’Alsace, M. Pierre Braunstein, Président de l’Amicale Chimie Mulhouse, M. Jean-Pierre Lavielle, Président du Conseil de l’Ecole, de la Fondation pour l’ENSCMu et de la CCI Sud-Alsace,.
L’ENSCMu a été accueillie à la Fonderie pour l’organisation de cette cérémonie 2011, un lieu qui a son importance dans l’histoire de l’Ecole puisque ce bâtiment, avant de subir de récents travaux, a été pendant de nombreuses années l’atelier de la Société Alsacienne de Construction Mécanique (SACM). Or la SACM a été fondée par André Koechlin, qui jusque là suivait les cours de l’Ecole de Chimie, depuis sa création en 1822. Aujourd’hui encore le lien persiste, puisque la Fonderie abrite la Faculté des Sciences Economiques, Juridiques et Sociales de l’Université de Haute-Alsace à laquelle l’ENSCMu appartient également. Quoi de plus naturel donc que le choix de la Fonderie ?