Dossier emploi agroalimentaire

Les Français n’ont pas freiné leur consommation de produits alimentaires pendant la crise. De ce fait, l’activité du secteur agroalimentaire a été relativement préservée. Après une année 2010 marquée par la stabilité, quelle est la tendance du marché pour 2011 ?

emploi -agroalimentaire

SOMMAIRE DU DOSSIER AGROALIMENTAIRE

L’agroalimentaire se maintient
Le marché de l’emploi dans l’informatique n’a pas été épargné par la crise. Toutefois, la situation s’est nettement améliorée depuis quelques mois. Les professionnels du secteur s’accordent à dire que la récession est derrière nous.

Responsable de production : un profil polyvalent et expérimenté
Le responsable de production est sans doute le métier qui recrute le plus dans l’agroalimentaire. Cheville ouvrière du processus de fabrication d’un produit, il en gère toutes les étapes. Cela fait de lui un profil incontournable dans ce secteur.

Zoom sur la formation d’ingénieur agroalimentaire
L’ingénieur agroalimentaire concourt au processus de transformation des biens agricoles en produits destinés à la consommation. Il gère l’ensemble des étapes de la fabrication d’un produit mais peut aussi en créer de nouveaux. Quelles sont les formations qui préparent à ce poste ?

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Assistant de vie aux familles : Azaé recherche des jeunes en alternance

En savoir plus

Découvrez 20 métiers qui recrutent sans diplôme !

En savoir plus

10 métiers du nucléaire à découvrir

En savoir plus