Son but : Mettre en avant des procédés innovants afin que les entreprises puissent s’en inspirer et se mettre au courant des nouvelles tendances du marché ainsi que des nouveaux outils et savoir-faire incontournables de ces prochaines années. Les PME seront les entreprises les plus ciblées car se sont souvent elles qui ont le plus de mal à inscrire leurs potentiels industriels dans la course à la compétitivité et à la performance industrielle.
Le salon entend, grâce à cet évènement annuel, fédérer l’univers de l’industrie, et mettre à disposition des entreprises des réponses à leurs problèmes afin que les professionnels retrouvent du dynamisme. C’est un salon qui a pour objectif de relancer la croissance du secteur en redonnant confiance dans l’avenir par la redynamisation et le soutien aux relocalisations.
Le salon s’articulera autour de 9 grands axes à savoir l’assemblage et le montage, le formage, découpage, tôlerie, l’informatique industrielle, les machines et outils, les mesures, contrôles et vision ainsi que l’outillage, la robotique, le soudage et le traitement des matériaux. Un vaste programme qui souhaite redonner une vision positive en mettant à disposition des entreprises une offre technologique riche et complète.
Cet évènement leadeur proposera de l’actualité en termes d’innovations mais également des mises en situation de métiers et des informations relatives à la vie des professionnels de l’industrie en général.
Carrière industrie propose à tous ceux qui veulent découvrir les métiers de l’industrie, de participer à la 4e édition de la Semaine de l’industrie qui aura lieu du 7 au 13 avril 2014, dans toute la France. Cette semaine permet au grand public ainsi qu’aux jeunes de s’informer sur le secteur de l’industrie grâce à des forums, des ateliers, des jeux concours, des conférences et même des débats.