Groupe ENI : Nouveau concours d’entrée post-bac

Les ENI de Brest, Metz, Saint-Etienne et Val de Loire ont rénové les modalités de leur concours d’entrée. Efficace et simplifié, il repose désormais sur une note de dossier scolaire; un entretien de motivation.

concours-d'entrée-ENIInscriptions à partir du 20 janvier 2011 sur : www.admission-posbac.fr ; groupe ENI
Les ENI organisent un concours commun pour le recrutement de leurs élèves en 1ère et 3ème année. L’admission aux ENI s’effectue par concours sur titres, dossier et entretien de motivation.

Modalités d’admission pour une entrée en 1
Concours commun à 4 ENI (Brest, Metz, Saint-Etienne et Val de Loire). Le recrutement est ouvert aux candidats titulaires ou engagés dans la préparation d’un bac S, STI ou STL, d’un bac étranger ou d’un examen admis en équivalence du diplôme d’accès à l’entrée à l’université.

www.ingenieur-eni.fr ; admission-postbac@ingenieur-eni.fr

Modalités d’admission pour une entrée en 3ème année :
Concours commun aux 5 ENI (Brest, Metz, Saint-Etienne, Tarbes et Val de Loire). Le recrutement est ouvert aux candidats engagés dans la préparation ou titulaires d’un bac +2 (BTS, DUT), aux candidats ayant un niveau jugé équivalent à bac +2 (CPGE 2e année MP, PC, PSI, PT, TSI et ATS), aux candidats engagés dans la préparation d’une Licence L2.
www.ingenieur-eni.fr ; admission-bac+2@ingenieur-eni.fr

Admissions parallèles possibles à tous les niveaux sur dossier. Renseignements auprès du service scolarité de l’Enib : scolarite@enib.fr

D'autres articles qui pourraient vous plaire

RENTREE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

En savoir plus

Augmentation du coût de la vie étudiante à la rentrée

En savoir plus

Réussir son année de césure en 5 étapes !

En savoir plus